Un marchand chaste - mosquée ennour d'elbeuf

Aller au contenu

Menu principal :

Un marchand chaste

Apprenons Ensemble > Les histoires incroyables et leurs leçons de morales



Ibn al Jawzi raconte dans son livre "Al- Mawa'id" l'histoire d'un marchand ambulant qui passait ses journées à vendres dans les rues.

Un jour, une femme lui proposa d'entrer pour voir sa marchandise. Une fois à l'intérieur, elle lui dit qu'elle avait envie de lui. Elle referma la porte et voulu passer à l'acte. Le garçon sursauta et refusa. Elle le menaça en jurant que s'il ne se soumettait pas à sa demande, elle appelerait au secours et dirait aux gens qu'il avait fait intrusion chez elle pour la violer. Il essaya de lui rappeler que Son Seigneur était Témoin de tout cela et qu'ils risquaient un grave châtiment mais elle ne voulut rien entendre.

Puis, il se montra plus consentant et lui demanda la possibilité d'aller d'abord au toilettes. Une fois là-bas, il se couvrit le corps d'excréments. Il revint vers elle. Quand elle le vit, elle hurla, lui jeta sa marchandise à la figure et le fit sortir de chez elle.

Dehors, les gens le prirent pour un fou, les enfants se moquaient de lui à son passage. Une fois chez lui, il prit un bain et se purifia. Jusqu'à la fin de sa vie, il dégagea une agréable odeur de musc ...

Un degré élevé de chasteté chez une humble personne, Nos filles, aujourd'hui, se donnent malheureusement trop facilement. Un simple regard, une communication téléphonique, un petit cadeau ou juste quelques mots doux...



Tiré de "Femme éternelle", Dr Muhammad Ibn 'Abderrahman Al 'Arifi

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu