mariage ,piété - mosquée ennour d'elbeuf

Aller au contenu

Menu principal :

mariage ,piété

Apprenons Ensemble > Les histoires incroyables et leurs leçons de morales



« Histoire étonnante et émouvante qui est arrivé à l'un des imams du hadith, al-qâdi mohamed Ibn abd-al-bâqi al ansari al bazzar décédé en l'an 535 de l'hégire :

Une histoire étonnante lui est arrivée à laquelle se trouve plusieurs leçons et morales à tirer.

On raconte qu'il était à la Mecque pendant la période du pelerinage, c'était un pauvre qui ne possédait aucun bien de ce monde, un jour, la faim commença à s'intensifier.

Il sortit afin de trouver un morceau de pain ou quelque chose qui pourrait éviter de le faire mourir de faim.

Quand soudain, il trouva par terre une bourse de couleur rouge en soie, il l'ouvra et y trouva un collier de perle d'un grande valeur, son montant s'élevait à 50000 dinars, il ramassa la bourse et parti.

Lorsqu'il était sur son chemin, il trouva un homme qui la cherchant, criant aux gens qu'il avait perdu une bourse en soie et que celui qui l'a retrouvait aurait comme récompense 50 dinars.

L'imam al bazzar lui demanda ce qui se trouvait dans sa bourse ? Il dit : " un collier en perle d'une grande valeur."
Il lui demanda de lui indiqué les signes distinctifs du collier, et lorsqu'il lui dit , il lui remit la bourse aussitôt.
Il sortit 50 dinars pour lui remettre mais l'imam al bazzar refusa, en lui expliquant qu'il lui était interdit de prendre de l'argent pour un chose qu'il avait trouve par terre. Et qu'il n'avait pas rendu le collier dans l'espoir d'une récompense ,mais plutôt en ayant l'espoir qu'Allah soit satisfait de lui.
Il refusa de prendre l'argent alors qu'il était à ce moment là entrain de mourir de faim, et ne trouvait même pas un morceau de pain


 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu