Collectes - mosquée ennour d'elbeuf

Aller au contenu

Menu principal :

Collectes

Donations/Collectes

Le Prophète, paix et bénédiction sur Lui, a dit : "Dieu vous a prescrit la bienfaisance dans tout ce que vous entreprenez." En somme, il s’agit d’être bon car Dieu aime les bienfaisants : "Et faites le bien car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate la Vache, Al Baqarah, verset 195)."

Et Dieu le Tout Puissant est plus Savant.                                                                                                                                       




PROJET : Chaine de solidarité entre soeursfillah

Dans le cadre de ce projet, par la Grâce d' Allah nous essaierons dans les limites de nos capacités de venir en aide à nos soeurs en situation de précarité vivant dans l'agglomération Elbeuvienne.Une collecte de vêtements (enfants-adultes) et de denrées alimentaires sera prévue à cet effet afin de leur fournir de quoi à se vêtir et des produits de premiers nécessités. Nous espérons leur apporter ainsi un soutien ,une presence ,un échange de bonnes paroles ,une convivialité pour que la fraternité ne soit pas un concept mais plutôt une réalité dans le seul et unique but de rechercher la satisfaction d'Allah.

Ce projet pourra à l 'avenir inch'Allah s'étendre à d'autres branches à savoir aux dons de mobiliers ou d'équipement bébé ,d'électroménager par le bias de la mise en relation.

Nous implorons notre Seigneur Allah afin qu'Il mette la baraka dans ce projet qui nous tient tant à coeur .
Nous comptons sur la mobilisation , la générosité des membres de la communauté pour mener  à bien  ce projet qui nous concerne tous .


Le Prophète Muhammad, sallallâhu ‘alayhi wa sallam, a dit : « Les musulmans, dans l'amour, l 'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'''ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim) .

Le musulman est le frère du musulman, il ne l ’opprime pas et ne le trahit point, et celui qui s’occupe des besoins de son frère, alors Allâh s’occupe des siens, et celui qui sauve un musulman d’une crise, Allâh l ’épargnera d’une des crises du Jour de la Résurrection » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu