Les fleurs du coeur - mosquée ennour d'elbeuf

Aller au contenu

Menu principal :

Les fleurs du coeur

Apprenons Ensemble > Les histoires incroyables et leurs leçons de morales



L
es Fleurs


Première fleur : rappelle-toi que Dieu pardonne à quiconque implore Son pardon, accepte celui qui se repentit, et agrée celui qui revient à Lui.


Deuxième fleur : prends en pitié les faibles, tu deviens heureuse; donne au nécessiteux, tu guériras; ne portes pas de rancune et tu seras indemne.


Troisième fleur : sois optimiste, car Allah est avec toi, les Anges implorent le Pardon pour toi et le Paradis t'attend.


Quatrième fleur : essuie tes larmes en faisant confiance à ton Dieu, et dissipe tes soucis en te rappelant les bienfaits dont Allah t'a comblée.


Cinquième fleur : ne crois pas que ce bas monde ait été parfait pour qui que ce soit, car, sur cette terre, personne n'a atteint ses désirs ni est resté indemne de tout chagrin.


Sixième fleur : sois comme le palmier, à la determination sublime, loin de tout méfait, et qui, en réponse aux pierres qu'on lui jette, laisse tomber les dattes.


Septième fleur : as-tu entendu que la tristesse fait revenir ce qui s'est passé, que le chagrin rectifie la faute; à quoi bon alors la tristesse et le chagrin ?


Huitième fleur : ne t'attends-toi pas aux épreuves et aux difficultés, mais prépare-toi plutôt pour la sécurité, la paix et la sûreté, inchâa Allah.


Neuvième fleur : éteins le feu de la rancoeur de ton coeur par un pardon général à l'égard de tous ceux qui t'ont fait du mal.


Dixième fleur : les ablutions- grandes et petites-, les parfums, le siwak- cette sorte de cure-dent- et l'ordre sont des médicaments efficaces contre tout désagrément et toute difficulté.




 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu